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9 avr. 2007

Stooop !

Tu aimerais, toi,
signer un contrat de séjour (pour la loi 2002), le lendemain rédiger ton contrat APJM (pour l'ASE), le surlendemain être questionné sur ton projet de vie (par le référent social), et le jour suivant t'exprimer sur les moyens que tu vas te donner pour atteindre tes objectifs (pour aider les éducs à faire leur boulot) ?

Mais qui est au service de qui?

PETIT EXERCICE D'APPLICATION
Prends 5 minutes, écris ton projet et décline-le en 2-3 objectifs...
Ah ah, on rigole moins...

Ca doit être difficile pour les personnes que nous accompagnons d'être constamment sous les projecteurs: chaque défaut est repéré, chaque faux pas est traqué, chaque écart est "repris". Rien ne passe à l'as!
Peut-être pouvons-nous penser, de temps à autre, que nous sommes sur LEUR lieu de vie, sur LEUR territoire-semi-perso-faute-de-mieux, parce qu'à leur place, ce dont on rêverait... c'est qu'on nous FOUTE LA PAIX!
.
10.04.07. Le lendemain.
Bon. Hier, vous avez eu mon humeur du jour, mais d'hier. Là, j'ai envie de dire que la notion de projet est bien évidemment formidable et incontournable dans notre boulot, parce que le projet permet une rigueur indispensable dans le travail, c'est un garde-fou dans la relation éducative et affective, on ne pourrait pas s'en passer, c'est constructif, ça donne une trame, etc.

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