Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

8 févr. 2006

Le quotidien en Association d'aide aux toxicomanes 1ere partie

Donc voila, je passe à mon tour dans une optique ou je parlerai plus de mon quotidien sans pour autant oublier mon ecrit sur la toxicomanie. En voici une première partie. Bonne lecture à tous.


Pour commencer, il faut savoir que ce stage en toxicomanie, j'ai eu beaucoup de mal a le trouver. En effet, peu nombreuses sont les associations d'aide aux toxicomanes qui acceptent de prendre un stagiare de première année.

La première fois que je suis arrivé sur ce stage, je n'était pas très rassuré, il m'a fallu environ une petite semaine pour m'adapter au milieu dans lequel je me trouvais.

La rencontre avec les personnes accompagnées et l'équipe d'éducateurs s'est faite assez simplement et sans plus d'apréhension. Il est vrai que lorsque l'on rencotre une personne qui a des poings aussi gros que des gants de boxe a cause des injections de subutex qu'il se fait, c'est pas plus rassurant que ça. Mais une fois le premier contact passé, tout va bien.

Alors vous me direz, il nous emmène où comme ça.... Et bien je veux vous emmenez à vous faire partager un peu de ce que je vit tous les jours sur mon lieu de stage.

Je vais pour cela prendre des exemples précis mais tout en respectant le secret professionnel, je ne citerai que les Initailes des prénoms.


Tout d'abord, je vais prendre l'exemple de M. une petite trentaine d'année, il a suivi une cure puis est parti en séjour de post cure. Il est actuellement sous subutex mais il ne le prend pas correctement, en effet c'est un cachet à mettre sous la langue et à sucer. Il est tellement dépendant au geste de se piquer qu'il s'injecte le produit en intraveineuse, ce qui lui cause de graves troubles de la circulation sanguine et provoque des abcès sur ses mains. sans exagerer, il a des gants de boxe a la place des mains.

Aucun commentaire: