Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

11 nov. 2008

Se réunir pour quoi faire??

Salut'

Je rentre de voyage et je vous renvoie au Post précédent du même libellé..

Eureka la réunion a eu lieu, et des notes ont été prises! Pourquoi ai-je toutefois l'impression d'avoir pissé dans un violon durant ces trois mois passés.

Je vous recopie ci-joint ces notes, en en changeant que la disposition, pour des raisons techniques. Dites moi svp si je suis exigeant, fou, ou si je dois désormais me contenter de faire un peu de gardiennage en baissant la tête et en attendant mon chèque..GRRRR


"Travail avec les familles // synthèses-scolarité-Médical

Scolarité: (moi j'aurais pas commencé par ça..) peut-on faire une généralité? Inviter les parents lors des réunions. Certains refusent catégoriquement; ce qui nécessiterait une discussion avec la famille, même si au départ ils sont hermétiques. . (du conditionnel là où j'aurais voulu du futur; une discussion? quand, à quel moment du placement, dans quelles conditions, pour dire quoi?)

Exemple: Machin père / chantage à sa scolarité

*Différencier le mineur du majeur avec plus de liberté pour les majeurs (rien à dire sur le principe.. et on en fait quoi?)

*Contractualiser les synthèses dès leur arrivée (??? y a de l'idée, un peu comme si on pensait individualiser une démarche d'évaluation, projectiver les besoins, viser l'autonomie d'un mieux être.. bref ça veut rien dire)

*Individualiser les courriers aux parents (Nous vous informons, invitons..) Faire au cas par cas.
(de quels courriers on parle, on écrit et on appelle jamais, pour aucune raison alors exceptionnellement hasardeuse et sans lendemain)

*Quand ils sont majeurs, renouvellement d'APJM, possibilité d'inviter les parents, de les informer pour savoir comment ils se situent dans l'avenir de leur enfant. (ben en voilà une idée! alors on le fait on le fait pas... suspense!?)

*Pour certains jeunes demander une plus grande implication de la part des parents." (je rappelle ici qu'il s'agit toujours de parents que nous ne rencontrons absolument jamais..quels jeunes? quelle implication? du vent toujours du vent..)

Prochaine réunion le 02 décembre. je pense que je vais me mettre l'équipe à dos.. J'en ai marre de faire des efforts pour que se constitue une dynamique de groupe, je vais passer en force ou alors plus rien.. Si nos réunions doivent continuer à brasser du vent je préfère le silence complet.

3 commentaires:

Maïa a dit…

BIEN SUR QUE TU PASSES EN FORCE!
Quel est le risque si tu remues tout le monde? Tu crains de ne plus être aimé??? C'est même pas sûr. La phase de changement est lourde, mais l'aboutissement sera profitable à tous, explique-leur avec humour.. Ne crois pas que ça se passe différemment ailleurs. Je n'ai jamais été si hargneuse dans la défense de mes valeurs professionnelles que depuis que la qualité du service rendu s'est dégradée. Hors de question de laisser de l'espace libre aux réfractaires au changement, aux fainéants, aux fauteurs de troubles éducatifs! Ce n'est qu'un découragement passager, c'est normal, et ça arrive à tous.. allez, courage!

Maïa a dit…

Ca te fait pas un peu des grands pieds, sur l'image?

Maïa a dit…

Ah oui,j'oublie.. "contractualiser les synthèses dès leur arrivée", ça, ça m'a vraiment fait rire!