Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

4 juin 2007

De la vie


B. 22 ans, sortie des effectifs il y a trois ans. Gérante d'un resto depuis quelques mois, à la tête d'une quinzaine de salariés.

Cherche "un vieux riche proche de la mort, pour l'épouser et vite récupérer ses thunes "(sic).

Parcours atypique comme on aimerait en voir plus souvent. Séjour au foyer de 16 ans et demi à 18 ans et demi. Arrêt de scolarité après le bac malgré de grandes capacités intellectuelles. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, par respect, mais juste que c'est le genre de nana dont on apprécie la rencontre. Un peu tornade, un peu allumée, drôle et déterminée malgré des blessures abyssalement profondes. Brûle la vie.
C'est tout.
Et vive la résilience!

2 commentaires:

Maïa a dit…

En passant il y a quelques jours devant son resto, je vois qu'il ne reste qu'un amas de briques concassées! Quel choc!
Je me renseigne et j'apprends qu'elle est partie à Paris, vivre avec lui. C'est elle qui "tenait" ce resto, bien qu'elle ne fût "que" gérante. Il n'aura pas survécu longtemps à son absence...
Alors là, elle m'épate encore plus!
J'aimerais quand même savoir par curiosité comment elle vit ses changements de vie sucessifs..

Maïa a dit…

Depuis que je travaille, j'ai donné mes coordonnées à deux jeunes femmes quand elles ont quitté les effectifs du foyer. Celle-ci, dont je parle et une deuxième.. La deuxième n'étant pas encore évanouie dans la nature, je l'ai contactée juste après avoir vu le tas de briques.. et nous nous sommes vues.