Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

7 juin 2007

L'origine de la délinquance?


" Lorsque Boris Ivanovich ouvrit la lettre et la lut à sa femme Anna, tous deux blêmirent. Mischa, leur fils de trois ans, n'était pas admis dans la meilleure école maternelle de Manhattan.
"Ce n'est pas possible! s'exclama Boris Ivanovich, consterné.
- Non, non - ce doit être une erreur, renchérit sa femme. Après tout, c'est un garçon brillant, agréable, sociable, à l'aise à l'oral, qui se débrouille correctement en coloriage et maîtrise bien Monsieur Patate."
Boris Ivanovich s'était tu, il était perdu dans ses rêveries. Comment pourrait-il se présenter devant ses collègues de Bear Stearns alors que le petit Mischa avait échoué à l'entrée d'une grande école maternelle?"
(...)
"Tu crois vraiment que la maternelle peut avoir un impact sur ses études supérieures?
- Écoute, je ne voudrais pas citer de noms, mais cela remonte déjà à plusieurs années, un banquier d'affaires n'avait pas réussi à faire entrer son fils dans une école maternelle renommée. Apparemment, il y a eu un scandale sur l'aptitude du garçon à peindre avec ses doigts. Toujours est-il que le gamin a été refusé par l'école que ses parents avaient choisie, et il a été obligé de, de ...
- Quoi? Dis-moi, Dmitri Siminov.
- Disons que quand il a eu cinq ans il a dû s'inscrire dans ... dans une école publique.
(...)
N'ayant pas acquis les connaissances de base dans des matières telles que la décoration de pots de yaourts ou le collage de gommettes, le garçon n'était pas du tout préparé aux cruautés de la vie, enchaîna Siminov. Résultat, il a occupé des postes subalternes puis a commencé à chaparder des objets à son employeur parce qu'il s'était mis à sérieusement picoler. A cette époque-là, c'était déjà devenu un ivrogne. Évidemment, le chapardage a conduit au vol, et tout cela s'est terminé par l'assassinat et le dépeçage de sa propriétaire. A sa pendaison, le garçon a déclaré que tout avait commencé à aller de travers le jour où il avait été refusé dans une bonne maternelle."


Pour les amateurs de Woody Allen et ceux qui ne le sont pas encore:
extrait de L'erreur est humaine. de W.Allen. Ed. Flammarion . Mai 2007.
Si certains ne connaissent pas Monsieur Patate, je peux faire un post...

Aucun commentaire: