Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

26 déc. 2008

Refonte de la CCNT 66

Bonjour!

Ci-dessous, l'actualité de Sud Santé Sociaux sur la question de la refonte de la CCNT 66, qui ne concerne pas que la suppression des CT ! Saurons-nous nous montrer mobilisés et concernés?? Espérons-le.

Le patronat du social a tuer la CC 66

LILLE, le 23 décembre 2008
La réponse des salariés et travailleurs en formation du social : GREVE GENERALE LE LUNDI 12 JANVIER 2009 !
La fédération nationale SUD santé sociaux appelle tous les salariés syndiqués et non syndiqués à une grève nationale à l’occasion de la réunion de la commission paritaire1966.
Dans une lettre ouverte responsables de la CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO et négociateurs de la CC 66, SUD invite toutes les fédérations syndicales à se joindre à l’action et demande à participer à l’intersyndicale nationale qui est prévue le 12 janvier au matin où SUD n’est pour le moment pas invité.
Il s’agit de bloquer le projet scélérat d’attaque sur les congés, les salaires, les qualifications dit de « refonte de la cc 66 » qui vise à :
◊ détruire les congés trimestriels, les congés d’ancienneté, la majoration d’ancienneté
◊ réduire l’ancienneté à 1 % d’augmentation par an pendant 15 ans alors qu’elle est aujourd’hui de 39% pour les administratifs, de 60 % pour les techniciens qualifiés et de 75% pour les travailleurs sociaux.
◊ d’introduire le salaire au mérite au travers de critères individuels dits « classants » et en supprimant l’indemnité de sujétion de 8,21%
◊ d’introduire 3 jours de carence pour pénaliser la maladie, supprimer la reprise d’ancienneté en cas de changement d’association, pénaliser le temps partiel sur les pénalités départ en retraite..
◊ réduire les indemnités conventionnelles de licenciement à un moment où se multiplient les licenciements pour raisons économique dans la CC 66.
NOUS REJETONS CE PROJET EN BLOC !
IL N’Y A RIEN DE BON DANS LES 113 PAGES DE REGRESSIONS QUE LE PATRONAT VEUT IMPOSER A MARCHE FORCEE AU TRAVERS DE 11 REUNIONS DE NEGOCIATIONS DU 12 JANVIER A FIN MARS 2009.
SUD appelle à la construction de collectifs syndiqués et non syndiqués dans chaque établissement du secteur social
SUD souhaite partout un large front unitaire des organisations syndicales qui refusent la régression sociale !
Il y a urgence à mettre en échec le projet patronal !
Syndiqués / non syndiqués mobilisons nous pour que 2009 ne soit pas l’année de la casse de la CC 66



Rassemblement le lundi 12 janvier 2009 à 14H30
au siège de l’ASRL, 34 rue Patou à LILLE
pour se rendre ensuite
au siège de l’ ADNSEA, Centre Vauban, rue Colbert à LILLE !


A DIFFUSER LARGEMENT, SVP
http://www.sudsantesociaux5962.org/



D'autres infos sur PAS TOUCHE A MA CONVENTION

5 commentaires:

Ababakar a dit…

En voilà un mot d'ordre précis!
Tu es adhérente à SUD toi? Peux-tu me donner le lien du tract? Peux-tu m'indiquer ce que signifie l'ASRL?

Anonyme a dit…

Créée en 1959, l'Association sanitaire et sociale de la région de lille (ASRL) compte environ 1000 salariés chargés de la gestion d'établissements d'accueil pour les personnes handicapées du Nord de la France, et les personnes en difficultés sociales. Au total, elle accueille entre 1300 et 1400 usagers quotidiennement grâce à des fonds publics (Etat, département, région et justice).
http://www.sudsantesociaux5962.org/wp-content/uploads/2008/12/tract-cc-66-decembre-2008.pdf

Maïa a dit…

Salut
Pas besoin ici d'être syndiquée pour me sentir concernée et me tenir informée. Depuis 2005 la 66 est menacée, et j'essaie de suivre un peu. J'espère que les confrères se sentiront suffisamment en danger pour se mobiliser.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quel impact nous pouvons avoir sur les décisions? Comment sont comptabilisés les grévistes? Est-ce important de se déclarer en grève auprès de l'employeur pour marquer son mécontentement ou est-ce dérisoire et autant aller manifester sur son temps perso? Est-ce que la présence de quelques personnes de plus dans la rue peut influencer quoi que ce soit (on n'est pas à l'E.N.)? Est-ce la bonne et l'unique méthode d'expression? J'ai des centaines de questions, en fait, sur le sujet. Si tu peux m'expliquer, je suis preneuse, mais sache que toute mon éducation politique est à faire!!!
A bientôt.

Maïa a dit…

Un millier de manifestants à Lille cet après-midi. J'ai l'impression que ça commence à s'organiser et que les info arrivent aux personnes concernées dans les établissements.
Création d'un comité de soutien de la 66 dans mon assoc.
Educspe.com, l'ONES, psychasoc, lesocial.fr, diffusent également.
On va finir par se faire entendre..

Maïa a dit…

Article sur la manif de ce jour sur le site de Nord Eclair.