Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

20 mars 2008

Préavis de Grève des travailleurs sociaux du Nord-Pas de Calais

Lille le 19 mars 2008

A Monsieur le Préfet

de la Région Nord – Pas de Calais

Objet : préavis de grève 26 mars 2008

Monsieur le Préfet,

SUD Santé Sociaux du Nord - Pas de Calais dépose un préavis de grève pour l’ensemble des personnels du secteur social privé et public du Nord – Pas de Calais pour le 26 mars 2008 de 13 h à 19 h afin de permettre la participation des salariés et travailleurs sociaux en formation à une manifestation organisée à Lille ce jour là :

Ce préavis est motivé par les revendications suivantes :

  • Déblocage des fonds pour les gratifications stage des travailleurs sociaux en formation,
  • Extension de cette gratification aux stages effectués dans le public et aux travailleurs sociaux qui en sont aujourd’hui exclus;
  • Création d’un statut de travailleur social en formation, avec droit à la protection sociale et avec un revenu minimum égal au SMIC
  • Reconnaissance à Bac +3 des diplômes d’éducateur spécialisé, assistant de service social, Educateur technique spécialisé, éducateur de jeunes enfants.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'expression de ma parfaite considération.

Pour SUD Santé Sociaux du Nord Pas de Calais

Vladimir NIEDDU Secrétaire Régional Adjoint

Pour tout contact

Copie : Monsieur le Directeur DDASS du Nord

Monsieur le Directeur DDASS du Pas de Calais


5 commentaires:

Maïa a dit…

M6 et France 3 (créneau régional, oui!) ont parlé de la mobilisation de ce jour. Une formatrice de Tourcoing s'est exprimée sur la gratification des stages, ainsi qu'une EJE. Nous étions environ... 400. Il n'a pas été retranscrit qu'une des revendications était également la reconnaissance à bac+3 de nos diplômes, dommage.

Maïa a dit…

Ca y est, le conseil d'administration de mon asso gèle l'accueil des stagiaires jusqu'à nouvel ordre. Conjointement, les directeurs proposent aux financeurs un estimatif du coût annuel des stages gratifiés, en se basant sur l'année écoulée. A suivre.

Anonyme a dit…

on ne peut pas lire ce post ou alors c'est mon navigateur ?!
dommage !

Ababakar a dit…

Annie,

A priori maïa a su lire ce post de puis un autre PC que le mien, ce qui tend à dire que le pb viendrait de chez toi.
Si tu veux lire ce post à tout prix, sache qu'il ne s'agit que d'un communiqué du syndicat Sud -santé social- que tu peux trouver sur ce site: en fouillant un peu!
http://tsfactifs.forumpro.fr/collectif-tsf-grand-nord-f9/

Maïa a dit…

C'est vrai qu'il est rempli de "empty.paras.gnangnangnan", ce post, mais je les ai réduits à leur plus petite taille pour parasiter le moins possible l'essentiel.