Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

9 sept. 2009

Rentrée footballistique


Salut'

L'évènement de la semaine c'est en fait celui de la semaine dernière, qui m'a vu revenir à la dure réalité de cette existence : il faut travailler. Enfin il paraît. Alors essayons..

Oh! Mais que vois-je aujourd'hui? Quelle abominable découverte en ce jour maudit entre tous?
Mon lieu de travail et bureau chéri repeint aux couleurs du RC LENS! (sang et or pour les ignares!) Moi qui ai horreur du foot et du passionnalisme.. Passons sur les couleurs.. Mais où est donc passé le tableau d'affichage sur lequel figuraient les quelques malheureux documents de suivi pour la survie desquels j'ai sué sang et eau pendant 2 ans ?? Et pourquoi mes tortionnaires de collègues me regardent-elles en souriant, osant même me demander non sans un soupçon de crainte et d'arrogance mêlées : "Alors, ça te plaît?" Grrr..

Et là le miracle. Ben oui. "Ca"me plaît. J'aime bien ce rouge typique de la région dans laquelle j'ai choisi de m'installer. J'aime bien ce jaune vif qui a le mérite de vitaliser ce lieu empreint jusqu'alors d'une ambiance presqu'aussi lourde et maussade que le vert fadasse qui recouvrait depuis jadis les murs humides et froids de cette antique écurie.


Double miracle. Les fameux documents pré-cités ont été non seulement conservés mais également tenus à jour! Mais que se passe-t-il ici? Chercherait-on à m'évincer? Ne sers-je plus donc à rien?
Chers collègues qui passeriez par ici par inadvertance, je n'ai pas la formule pour vous remercier sans condescendance pour ce geste de bienveillance envers mes bébés..

Et voilà. Dans ces nouveaux locaux je me sens désormais prêt à reprendre mon travail.
En parant au plus pressé d'abord : démêler la situation du jeune Antoine qui s'est installé dans le Sud cet été, et dont la situation administrative (et donc financière) semble inexorablement bloquée. Reprendre avec Vincent le fil de sa recherche de formation professionnelle dans le secteur de l'animation, et ne pas le laisser se planter une 2ème fois dans une voie de garage qu'il déteste.

En reprenant un travail de fond plus tard : améliorer nos relations avec la Mission Locale. développer un projet d'insertion par la culture. Pérenniser les projets individualisés (certains vont rigoler, là..!)


Mais j'en connais un qui débarque en octobre et qui risque de jouer aux quilles avec tous ces beaux projets!

A suivre donc


A plus


Ababakar

4 commentaires:

Miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Miss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Miss a dit…

Non...tu as sué sanG et eauR ;-)

Maïa a dit…

C'est beau l'art de jouer avec les mots! (prononcer "l'artt") **