Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

20 sept. 2008

Du blé..

Bonsoir,


Comme je suis en forme aujourd'hui, je crois que je vais continuer sur ma lancée. Je suis assez partagée sur une situation..

Un plan de surendettement à 19 ans, c'est pas terrible pour commencer sa vie d'adulte?


Oui, mais signer un engagement de téléphonie mobile à 24 mois sans avoir de ressources financières, c'est pas très malin non plus.. et on l'a laissé faire (pour ne pas les citer, ah ah ah)

Et ce n'est pas tout..

Des amendes de transport impayées, donc majorées, donc transférées au Trésor Public, avec un tout nouvel échéancier durement négocié pour qu'il s'étale jusqu'en 2012..

Un découvert bancaire de quelques centaines d'euros avec un banquier beaucoup trop compréhensif à mon goût, qui se fait appeler par son prénom pour faire copain-copain, et qui se réjouit très certainement des incommensurables frais de rejet de paiement qui s'amoncèlent sur le compte.. une aubaine pour sa promotion.

Des cartes Sim (je ne pensais plus du tout à lui!) en veux-tu en voilà et des recharges à 5 euros.. et on consomme, et on consomme, allez allez..

Qui fait du commerce, qui fait du social?

Alors.. ma question:
Educativement parlant, est-il nécessaire de mettre en place un dossier de surendettement, qui a priori annulera toutes les dettes, rendra caduque l'engagement pour le portable et lui prouvera qu'elle peut recommencer ses dépenses sans compter quand elle veut.. puisqu'on trouve toujours une solution ?

Aucun commentaire: