Abonnez-vous au Flux RSS de l' "Autre Monde des Educateurs Spécialisés" en cliquant sur le bouton correspondant de votre navigateur.. Si si! Cherchez bien, il ressemble à ça, et il est juste à côté:

27 févr. 2007

Projet de loi contre la délinquance -voir fin de post-

Salut

J'avais prévu de me servir de ce blog pour jeter négligemment tout ce qui m'arriverait sur mon nouveau "terrain-employeur" pour m'aider à faire le tri mais là je dois absolument redéfinir mes priorités, en l'occurence en faisant de vous, Très Cher Public si Intelligent (non mais quel démago!) et tellement adepte de la nouvelle forme royaliste de débat participatif! (oui j'ai 4 comentaires en deux jours!! Je suis en passe de devenir un leader révolutionnaire! -retourne à tes dossiers!!- bon d'accord)

I / Wanda quel drôle de nom! Pourquoi pas libellule ou papillon? Doro on t'a reconnu! c'est pas toi? tant pis!
Non Wanda je ne projette pas d'aller travailler au Québec, terre d'asile des repris de justice politiques (arg..ça m'a échappé) Mais je n'ai toujours pas les infos demandées lors de mon précédent Post: alors à vos mails!! svp, je l'ai promis à des amis..

II / Anonyme: d'abord sache que ton nom, d'un commun!! mériterait que je ne m'adresse même pas à toi..mais bon tes propos de qualité m'y obligent! Mais c'est la dernière fois!
Anonyme sache que je n'ai pas décroché et que je t'ai lu(e?) jusqu'au bout. Tes paroles m'ont fait du bien, mais bon je ne les ai lues qu'en rentrant de cette journée de novi..novici..novicicode (tin c nul!) Tu parles avec beaucoup d'humour de la semi-autonomie, mais je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond! Mince c'est ça qui est intéressant! Il me semble aujourd'hui que le fait qu'ils ne s'accrochent pas sans arrêt à nos basques nous donne des temps de préparation intéressants pour construire notre travail autrement que dans l'urgence..à vérifier!!

III / Tarta: c'est pareil on t'a reconnue! hohohoho
Je sais Tarta ton message ne prête pas à rire, et mérite d'être diffusé, parce que bizarrement tout le monde passe à côté, y compris moi.. et pourtant j'essaie de suivre!!
Tarta souhaites-tu devenir la préposée à l'actualité sociale du blog? Ca m'intéresse.

ATTENTION !!!!!!!!

PROJET DE LOI DE LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE

Un peu d'actualité...
Adoption définitive de la loi le 22.02.07. C'était surtout l'article 5 qui était remis en cause par les travailleurs sociaux, puisque les maires devront être informés quand une famille sera en difficulté, ainsi que le président du CG (ce qui est déjà le cas actuellement pour ce dernier) Il va donc falloir réfléchir à comment faire respecter cette loi, tout en protégeant nos méthodes d'intervention qui sont à la faveur des familles.
Avec la loi, les maires se voient dotés d'un dispostif plus répressif.

Tu as l'air d'être callée sur le sujet.. les maires.. comment est-ce possible? Informés de quoi? Par qui? Pour quoi faire? STP développe!!

J'ai plus envie de raconter ma journée d'hier, qui me semblait si riche et maintenant..

A plus
Ababakar

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attendais que tu racontes ta journée d'hier, on te donne des conseils et puis plus rien... quelle reconnaissance! Sans abonnement à Lien Social, ça va être diffcile pour l'actualité sociale, mais j'accepte ta proposition. J'aurais été plus calée pour raconter mes coups de gueule et mes anecdotes de boulot, mais tant pis...

Ababakar a dit…

Re..alors ce blog tourne avec deux personnes!! et si je t'ouvre les droits d'administartion du blog tu prendras le temps de raconter totu ça?

Anonyme a dit…

Concernant les maires, j'ai du plus précis, mais c'est un peu long. Ce qui est à retenir: le maire de la commune est prévenu quand une famille est en difficulté, afin d'assurer une meilleure cohésion de l'action sociale. S'il y a plusieurs intervenants, le maire peut désigner un coordinateur parmi eux après consultation du président du Conseil Général. C'est donc surtout les référents sociaux qui vont être concernés.

Ababakar a dit…

Ok..je ne trouve pas que l'idée de nommer un coordinateur soit foncièrement mauvaise, au contraire. Le Maire? Ok c'est un regard extérieur, ce qui peut permettre d'avoir une vision d'ensemble de la chose. Reste que les maires ne sont pas forcément élus pour leur connaissance du milieu de l'action sociale non? c'est pour ça qu'ils ont des conseillers..oulala distribution du pouvoir et des responsabilités, partage de l'information qui s'étend. Ou bien c'est le Président du Conseil Général qui "conseille/nomme lui-même" et alors pourquoi passer par le Maire?

Anonyme a dit…

Effectivement, je ne suis pas sûre que les maires soient les mieux placés pour décider du coordinateur, et puis cela implique aussi que les personnes suivies soient en situation plutôt stable, sinon à quoi sert de nommer un coordinateur si les intervenants ne le sont que très temporairement? J'aimerais savoir quelle est la position des clubs de prév à ce sujet, car ils travaillent parfois pour certaines "missions", en étant mandatés par les communes, et préservent également l'anonymat dans d'autres circonstances.

Anonyme a dit…

Pour le Québec, ce n'est sans doute pas ce que tu attends puisque le site est tout nouveau, mais ça peut peut-être servir.
L'Office Franco-Québecois pour la Jeunesse met en place un site pour les 18-35 ans qui veulent faire un séjour professionnel au Québec.
www.ofqj.org

Maïa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maïa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maïa a dit…

Loi sur la prévention de la délinquance, article détaillé dans les ASH du 2 mars 2007 n°2496, page 5 et 6

Anonyme a dit…

voici un lien sur lequel vous trouverez une pétition contre un des textes du projet de loi sur la prévention de la délinquence.
A signer absolument!
www.pasdezerodeconduite.raseu.org/index.php

Maïa a dit…

Salut Aurore
Un peu tard pour la pétition, puisque le projet de loi est devenu loi le 22.02.07.
Merci quand même.